Informations

Hôtel

Mafia Island Lodge

Dans la baie de Chole, le Mafia Island Resort est implanté sur une plage de sable fin, bordée de palmiers. L'établissement comprend 14 chambres supérieures, 18 chambres standard et 2 chambres familiales, toutes dotées de leur propre véranda faisant face à la baie. Elles offrent une vue mer, ou une vue jardin. Chaque bungalow possède la climatisation, des lits doubles et simples, et une salle d'eau privative avec eau chaude et eau froide. Les chambres familiales sont composées de chambres communicantes, pouvant accueillir jusqu'à 5 personnes.
La vie du lodge s'organise autour d'un pavillon principal, où l'on trouve un grand restaurant, le bar et le lounge. L'ambiance est à la décontraction, le temps libre peut être consacré à la baignade et au farniente, aux jeux de société, au tennis de table ou au volley ball. Avec supplément, il est possible de pratiquer la voile, ou de partir en excursion.

Pour votre demi-pension, le chef concocte chaque jour une sélection de plats "continentaux", agrémentée de produits de la mer et d'épices locales.

Extensions

Excursions à la journée :

Elles sont si nombreuses qu'on ne peut pas toutes les citer. De Mafia Island, en vous adressant au bureau des excursions, vous pouvez partir pour une cession de whale watching (août et septembre), faire du snorkeling avec les requins baleine (octobre et mars), observer l'éclosion des oeufs de tortue (entre juin et septembre), faire une virée sur un banc de sable immaculé, visiter une île de pêcheurs, vous rendre au Juani Blue Lagoon et au lac des méduses, admirer les ruines de Kua, partir à Ras Mbisi pour tenter de voir les hippopotames, faire du snorkeling dans la mangrove...

Extension au Selous Game Reserve  :

Séjour en pension complète au Camp Lake Manze en pension complète, avec safari animalier en jeep, et vols domestiques aller-retour.

Safari animalier sur le continent africain : plein les yeux !

Grâce à un vol domestique, on a vite fait d'arriver sur le continent depuis Mafia Island. Si vous en avez le temps, profitez de votre visite en Tanzanie pour vous offrir un safari ! Inoubliable, fantastique, véritablement exceptionnel, le safari animalier en Afrique est une expérience à vivre au moins une fois. A partir de 4 jours / 3 nuits.

  • Le parc national du Ngorongoro : en plein territoire Maasaï, ce parc fait partie des "highlands" du Serengeti. Nommé en l'honneur du volcan éponyme, le Ngorongoro a d'comme pièce maîtresse le fameux cratère, d'un diamètre d'environ 20km, et de parois parfois hautes de plus de 600 mètres. En son centre, une vaste pleine herbeuse où paissent les herbivores. Le cratère du Ngorongoro est déclaré patrimoine mondial de l’humanité en 1978 par l’Unesco. A proximité, on observe zèbres, gnous, troupeaux de buffles, gazelles de Thomson, gazelles de Grant, topis, rhinocéros noir et quelques éléphants males.  Du côté des prédateurs, ouvrez grand les yeux pour es lions - qui ne craignent pas de s'approcher des véhicules - la hyène tachetée, les léopards et pour les plus chanceux, le guépard. Différentes formules de découverte existent. Depuis les camps de toile mobiles jusqu'aux lodges les plus prestigieux, les safaris pédestres ou les promenades en véhicule tout terrain.
  • Le parc du Serengeti : le parc des superlatifs, par sa taille et par son extraordinaire concentration de faune. Cette immense plaine herbeuse accueille parmi les plus grandes concentrations de faune africaine au monde. Population de plusieurs centaines de milliers de gnous et de zèbres, gazelles de Thompson, impalas, gazelles de Grant, topis, bubales, élans et antilopes sont à eux seuls un spectacles... et un fabuleux garde-manger pour les prédateurs, lions en tête. A l'instar du Ngorongoro, il existe plusieurs façons de découvrir le Serengeti. En voiture, à pied, de nuit, et même en mongolfière ! Idéal pour un voyage de noces!
  • Et ce n'est pas tout... La Tanzanie toute entière se visite, et nombre de lieux valent le détour. Forêts tropicales, lacs immenses, Kilimandjaro... Contactez nous pour fabriquer le séjour de vos rêves.

Et pourquoi pas un saut de puce vers Zanzibar?

De Mafia, seules 45mn suffisent à atteindre l'île de Zanzibar. De là, il est possible de partir en excursion, ou de prolonger le séjour dans un lodge...

  • Prolongez le séjour en vous offrant quelques nuitées, et pourquoi pas quelques plongées, sur la côte Nord-Est, au Matemwe Beach Village!
  • Ne manquez surtout pas la visite de Stone Town. Située à seulement 1 heure de route de votre hôtel, cette ville ancienne est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. On y trouve un patrimoine architectural colonialiste digne d'intérêt (maison aux merveilles, cathédrale Saint Joseph, fort), ainsi que le célèbre monument aux esclaves. Une simple promenade dans son méandre de ruelles est un ravissement. Ses vieilles portes, son mélange de couleurs, son bazar et ses marchés font le bonheur des photographes.
  • Les amateurs de faune locale pourront participer au Spice Tour et à la visite de la forêt de Jozani. Au cours d'une promenade pédestre dans un paysage de mangroves, on peut apercevoir une lonie de singes rares, les Colobes roux. Mais ce ne sont pas là les seules espèces dignes d'intérêt. Dans cette épaisse forêt tropicale, vivent des dizaines d'espèces de papillons, des singes Sykes, des potamochères, des hyraxes et de nombreux oiseaux.
  • Tout au Sud de l'île de Zanzibar, au départ d'un village de pêcheurs nommé Kizimkazi, embarquez pour une journée exceptionnelle à la rencontre des dauphins!
Budget

Le budget estimé comprend :

  • Le vol Paris / Mafia / Paris sur compagnie régulière, avec escale(s), notamment à Dar Es Salaam
  • Les taxes aéroportuaires et la hausse carburant - modifiables jusqu'à un mois avant le départ -
  • Le transfert terrestre depuis l'aéroport jusqu'au lodge
  • 7 nuits en bungalow standard double / twin à partager et en demi pension
  • Forfait 10 plongées d'exploration sur 5 jours, comprenant le transport vers les sites, blocs et plombs.
  • Carnet de voyage et guide plongée

Le budget estimé ne comprend pas :

  • Les assurances facultatives: Annulation voyage ou/et multirisques  - prix et garanties
  • Les repas non mentionnés au programme
  • Les boissons
  • La location du matériel de plongée, les formations
  • Les excursions et les safaris présentés dans la rubrique "extensions"
  • La taxe de sortie du territoire, le coût du visa
  • Les pourboires et les dépenses personnelles.
Infos

Capitale

Dodoma

Langue

Swahili, anglais

Décalage horaire

GMT/UTC + 3h

Monnaie

Shilling Tanzanien (TZS). Prévoir des dollars US

Formalités d'entrée

Un passeport dont la validité est au moins égale à 6 mois à compter de la date d’arrivée en Tanzanie est exigé par les autorités. La demande de visa doit être formulée auprès de l’Ambassade de Tanzanie de son pays de résidence. Toutefois, lorsque le voyageur n’a pas la possibilité d’effectuer une demande de visa avant son départ, il peut en obtenir la délivrance à son arrivée, dans les aéroports internationaux de Dar Es Salaam, Zanzibar et Kilimandjaro.

Adresses et numéros utiles

Ambassade de France en Tanzanie

Ali Hassan Mwinyi Road (angle Kilimani Road) PO Box 2349Dar es Salaam

+255 22 219 88 00
Permanence en dehors des heures de bureau (à utiliser seulement en cas d’urgence) :

+255 784 210 396

http://www.ambafrance-tz.org/

Paris | Ambassade de Tanzanie

Fonctions consulaires assurées par l’Ambassade

7 ter rue de Leonard de Vinci75116Paris

01.53.70.63.66

01.47.55.05.46

http://tanzaniaembassy.fr

 

(Consulat à Nice)

Téléphone

+ 255

Santé

Aucune vaccination n'est obligatoire. Il est toutefois préférable d’être vacciné contre le tétanos, la poliomyélite, la diphtérie, la fièvre typhoïde et l’hépatite A et B, et méningite à méningocoque A + C.

A l'instar de nombreux pays, les maladies gastro intestinales sont communes chez les touristes. L'eau du robinet n'est pas potable, il est recommandé de préférer les eaux minérales en bouteilles scellées. Evitez l'ingestion de glaçons, de crudités, de viandes et de poissons insuffisamment cuits. Evitez le contact avec les animaux sauvages, ou la baignade dans les eaux stagnantes. Les protections contre les moustiques sont recommandées (vêtements longs, répulsifs, moustiquaires), ainsi qu'un traitement préventif anti paludéen. En cas de prolongation de votre séjour par un safari terrestre, le port de vêtements longs et de couleur claire est préconisé même en journée. Avant votre départ, pensez à consulter votre médecin et à souscrire à une assurance en rapatriement sanitaire.

Aucun vote pour le moment