Informations

Plongées

Tout pour la plongée ! C'est le mot d'ordre du Seadoors. Pendant votre croisière, le staff est aux petits soins pour vous rendre les immersions agréables.

Le pont arrière est spacieux, il permet de gréer son matériel et de s'équiper confortablement, sans piétiner les affaires de son binome. Des niches individuelles permettent de stocker votre équipement. L'accès à la mise à l'eau se fait sans encombre grâce à l'aide de l'équipage extrêmement prévenant. On s'immerge en saut droit depuis l'arrière du bateau, ou depuis l'une des deux barges polyester de 8 mètres, qui font office d'annexes. De retour à bord, une serviette chaude est remise à chaque plongeur. Il est possible de se rincer grâce à une douche extérieure, et de déséquiper son matériel de photo / vidéo sur une table prévue à cet effet. En fin de semaine, le matériel peut être rincé grâce à un bac situé sur le pont arrière.

  • 45 blocs aluminium 12L, 15L et 10L pour la plongée enfant
  • Nitrox disponible à bord
  • Plongée possible au recylceur megalodon, équipement et fournitures disponibles
  • Formations Nitrox et PADI Advanced disponibles à bord avec supplément (il est possible d'acheter les fournitures pédagogiques sur le Seadoors)
  • Location de scooter sous-marin
Itinéraire

Visayas : Cebu / Leyte / Camotes / Malapascua / Cebu (proposé en Juillet, août, novembre, décembre, janvier et février)

Le présent itinéraire est donné à titre indicatif, il est fonction des conditions météorologiques

Jour 1 : Un membre de l'équipe vient vous chercher à votre hôtel dans le courant de l'après-midi, et vous transfère jusqu'au Seadoors, situé au Cebu Yacht Club. Vous êtes libre de vous installer dans votre cabine, puis un briefing de sécurité et de bienvenue est donné à l'ensemble des passagers. Le bateau appareille en début de soirée dans la direction du Sud-Est.          

Jours 2 à 6 : Pendant 5 jours, à raison de 3 à 4 plongées par jour, la croisière vous emmène à la découverte des Visayas, à commencer par Leyte, Southern Leyte et Buena vista (Gunter's wall, Panaon Island) et Padre Burgos. Puis, en remontant vers le nord, vous plongez sur les îles Camotes, et enfin la mythique Malapascua. Au programme de ce "safari flottant" Visayas, Leyte Malapascua, toute la faune récifale dont on peut rêver (nudibranches, balistes, antennaires, napoléons, poissons mandarins, anges perroquets, hippocampes pygmées, coraux durs et mous...) mais aussi pélagiques (barracudas, carangues en tous genres, raies aigles, mantas, mobulas) et bien sûr requins (pointes blanches, renards, marteaux et requins baleine). Les amateurs d'épaves se feront de beaux souvenirs sur le Tambali (une épave de bois) et le Dona Marilyn, un ferry de 100 mètres de long.

J6 : Retour à Cebu City, et débarquement entre 8 et 11h du matin après un dernier petit déjeuner pris à bord. Transfert jusqu'à l'aéroport international, ou, si vous avez choisi de prolonger votre séjour, à votre hotel ou vers l'embarcadère, si vous avez opté pour un extension à Bohol.    

Extensions

Après votre croisière vous pouvez prolonger votre visite des Philippines de nombreuses manières, en voici quelques-unes :

  • Enchaîner une seconde croisière, sur un autre itinéraire. Notez que deux fois dans l'année, le Seadoors traverse la mer de Sulu pour rejoindre une nouvelle zone de croisière. En mars, il quitte Cebu pour Puerto Princesa (île de Palawan), avec en chemin, des arrêts sur les plus beaux spots de plongée du pays !
  • Effectuer un séjour reposant  sur l'île de Bohol pour profiter de la tranquilité d'une île paradisiaque, réputée pour l'écotourisme et la plongée sous-marine. Deux heures de bateau suffisent pour atteindre ce trésor d'émeraude bordé de plages de sable blan. Vous y plongerez sur des reliefs variés, de baeaux tombants autant que des patates de corail à faible profondeur, baignées de lumière et de vie. Cette extension de séjour est reposante, après les plongées parfois dans le courant de Malapascua. Les amateurs de plongées "aquarium" seront servis, avec une bonne visibilité, et une profusion de petite faune sympathique, rascasses volantes, poissons anges, cochers, papillons, demoiselles, poissons clowns et parfois tortues. Si votre voyage a lieu entre décembre et janvier, profitez de l'excursion à Cabilao Island à la rencontre des requins-marteaux. ¨A terre, ne manquez pas la visite des Chocolate Hills, et la rencontre attendrissante avec le plus petit primate du monde, le tarsier.
  • Vous envoler vers l'ouest, Manille, puis Mindoro (Puerto Galera), le paradis des Robinson francophones Pandan Island (Apo Reef) ou encore les merveilles terrestres et sous-marines de Palawan, et Coron, l'un des temples mondiaux de la plongée sur épaves, au départ de Sangat.
  • Découvrir la plus grande île des Philippines, Luçon,  au départ de Manille, et partir en randonnée itinérante des rizières de Banaue, huitième merveille du monde, inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco
Budget

Le budget de 2170 € , est un tarif groupe, valable pour un minimum de 10 participants.

Le budget estimé comprend :

  • Le vol aller retour Paris / Cebu sur compagnie régulière, avec escale
  • Les taxes aéroportuaires et la hausse carburant - modifiables jusqu'à un mois avant le départ. Les hausses carburant s'appliquent au transport aérien et au bateau
  • Transfert aéroport / hôtel / bateau / aéroport
  • 1 nuit en chambre double / twin à partager en petit déjeuner à Cébu le premier soir, en hôtel 3***
  • 6 nuits à bord en cabine double / twin à partager, en pension complète avec boissons non alcoolisées
  • Jusqu'à 4 plongées par jour pendant la croisière, blocs et plombs fournis
  • Carnet de voyage et guide plongée

Le budget estimé ne comprend pas :

  • Les assurances facultatives: Annulation voyage ou Multirisques  - prix et garanties -
  • Les repas non mentionnés au programme
  • Les autres boissons
  • La location du matériel de plongée, les formations
  • Les éventuelles extensions terrestres avant ou après la croisière
  • Les pourboires et les dépenses personnelles
Infos

Capitale :  Manille

 

Monnaie : Peso Philippin (il est possible de faire du change d'euros et de dollars US à terre)

Langues : Tagalog, anglais

Décalage horaire : UTC/GMT +8 heures

 

Ambassade de France aux Philippines : 16th floor Pacific Star building - corner Sen. Gil Puyat Ext. and Makatiavenues1200 Makati city +63 (2) 857 69 00

http://www.ambafrance-ph.org      /      

Téléphone d’urgence 24H/24H Ambassade: +63 917 532 0756

Police : 168

 

Paris, ambassade des Philippines (Fonctions consulaires assurées par l’Ambassade) : 4, Hameau de Boulainvilliers/45, rue du Ranelagh 75016 Paris      01.44.14.57.00

http://www.philembassyparis.com     /    

Entrée / Séjour :

Aucun visa préalable à l’arrivée n’est nécessaire pour un séjour ne dépassant pas 30 jours. Le tampon d’entrée apposé à l’arrivée par le service de l’immigration autorise le séjour jusqu’à 30 jours. Cette mesure s’applique aux titulaires d’un passeport ordinaire (couverture de couleur bordeaux). Le visiteur doit être en possession d’un passeport ayant encore au moins six mois de validité et d’un billet d’avion de retour ou de continuation de son voyage. Les voyageurs doivent acquitter à leur départ à l’aéroport une taxe de 550 pesos pour les vols internationaux.

Santé :

Dans tous les cas, consultez votre médecin avant votre départ. Si vous suivez un traitement médical, partez en emportant suffisamment de médicaments pour toute la durée de votre séjour. L’infrastructure médicale est souvent très insuffisante en province. Par conséquent, il est fortement recommandé, avant tout voyage aux Philippines, de souscrire à une mutuelle de santé et à un contrat d’assistance rapatriement.

Aucun vaccin n'est obligatoire. Il est toutefois conseillé d’être vacciné contre la diphtérie, le tétanos, la coqueluche et la poliomyélite, ainsi que l'hépatite B. Il convient aussi d'être protégé contre la typhoïde et l'hépatite A. Les Philippines sont classées en zone 3. Le traitement anti paludéique est donc recommandé. Il convient également d'utiliser des protections locales contre les piqûres d'insectes (vêtements longs, produits anti-moustiques à utiliser sur la peau et sur les vêtements, diffuseurs électriques, moustiquaires).

Il est déconseillé de boire l’eau du robinet : préférer les eaux en bouteilles capsulées. Eviter de consommer des produits alimentaires crus ou peu cuits, en particulier les viandes et les œufs. Se laver régulièrement les mains avec de l’eau et du savon ou une solution hydro-alcoolique. Ne pas s'approcher des chiens et chats errants à moins d'être vacciné contre la rage. Pour palier à toute éventualité, il recommandé d'emporter dans votre pharmacie des anti-diarrhéiques et un désinfectant cutané.

Documents : Photocopie de votre passeport, certification de plongée, carnet de plongée et attestation d'assurance rapatriement.

 

Caissons : Subic Bay / Cebu / Manille.

 

Average: 5 (1 vote)