Informations

Plongées

Extra Divers Sifah

Le centre de plongée Extra Divers Sifah est affilié SSI et PADI. L'organisation fait partie d'une chaîne présente en Egypte, Indonésie, Malte, les Maldives et l'Espagne. La ville de Sifah est située à proximité des récifs et des tombants de Ras Abu Daoud et de la belle épave Al Munasseir. Des excursions aux îles Fahal sont aussi au programmées. Bien sûr, le centre de plongée Extra Divers Sifah propose des sorties à la journée aux îles Daymaniyats. Il est commun d'être accompagné par les dauphins, qui jouent dans l'étrave du bateau en rejoignant les sites.

  • 2 à 3 speed boats selon l'affluence. Points non négligeables, ils possèdent des tauds et des toilettes
  • Blocs 8L, 12L et 15L alu DIN / INT
  • Sorties bateau (2 successives le matin)
  • Formations SSI du baptême jusqu'au Divemaster, en allemand, anglais et arabe
  • Nitrox disponible
  • Possibilité de louer du matériel sur place (y compris appareil photo numérique)
  • Possibilité d'une troisième plongée dans la journée
  • Plongée enfants (bubblemaker)
  • Possibilité de nuit (avec supplément)
  • Sorties snorkeling
  • Sorties à la journée aux îles Daymaniyats avec supplément de 10 OMR
Hôtel

Sifawy Boutique Hotel

Sifawy signifie "de Sifah". Cet élégant hôtel de 55 chambres (dont 30 suites) est situé sur la marina de Jebel Sifah, en plein coeur de l'activité feutrée de cette "ville nouvelle". A proximité, on trouve cafés, restaurants, boutiques et activités nocturnes. Au sein même de l'hôtel, on trouve une grande piscine avec jacuzzi, un spa, une salle de remise en forme et un bureau d'activités touristiques. Au Sifawy Boutique Hotel, tout est fait pour le confort des hôtes, à commencer par le soin particulier apporté à la décoration, à la fois subtile et raffinée. Pour vous restaurer, quatre établissements sont à votre disposition : Al Sabla propose une sélection de spécialités locales. As Sammak est un restaurant de produits de la mer. The Breeze Bar & Lounge propose des tapas et des plats orientaux et des soirées musicales, tandis que The Breeze Bar, sur le bord de la piscine, est apprécié le midi pour ses snacks légers et ses jus de fruits.

Les chambres Sifawy sont au nombre de 25. Les Marina suites sont 30. La formule de base de votre package vous propose un séjour en chambre, et en petit déjeuner. Pour monter en gamme, (suite et / ou demi-pension), merci de nous consulter. A votre disposition dans les chambres Sifawy :

  • 34m² de superficie
  • Literie 2 grands lits jumeaux et "menu" pour votre oreiller
  • Coloris sobres et acidulés : bleu, vert et magenta
  • Salle d'eau avec douche à l'italienne, sèche cheveux, linge de toilette, pantoufles et peignoirs
  • Climatisation, Wifi, coffre-fort, télévision à écran plat, téléphone, mini-bar, balcon privé avec vue sur la piscine et la Mer d'Arabie
  • Possibilité de room service, et de dîner dans la chambre
  • Thé et café à discrétion, machine à Nespresso
Programme

Jour 1 : Vol sur compagnie régulière (avec ou sans escale) à destination de Mascate, la capitale du Sultanat d'Oman. A votre arrivée sur place, récupération de vos bagages et passage aux douanes. Le visa vous est remis (en sus, 20 OMR), à moins que vous ne vous le soyez procuré avant le départ. A la sortie de l'aéroport, accueil par notre représentant local, puis transfert vers Jebel Sifah, à 45 minutes de l'aéroport, et installation dans votre hôtel, le Sifawi boutique hotel. Le reste de la journée est libre, ainsi que le dîner, qui peut être pris dans l'un des quatre restaurants de l'établissement : Al Sabla (saveurs locales), As Sammak (produits de la mer), The Breeze Lounge & Bar et The Breeze Bar.
Jours 2 à 6 : Après le petit déjeuner, rendez-vous matinal au centre de plongée Extra Divers. Vous réalisez deux plongées successives sur les sites alentours, Ras Abu Daoud, l'épave Al Munasseir et les îles Fahal sont au programme. Si vous le souhaitez, il est également possible de prévoir une sortie à la journée vers la réserve naturelle des îles Daymaniyats. Entre les deux immersions, des rafraîchissements et des petits snacks sont mis à votre disposition. Le retour à la marina se fait en début d'après-midi, vers 14 heures (à l'exception de la journée aux îles Daymaniyats, retour en fin d'après-midi).
Jour 7 : cette dernière journée sur place, la veille de votre vol, ne comprend pas de plongée. Vous êtes libre de l'occuper comme bon vous semble. Voici quelques idées : Picnic sur une île déserte, excursion dans le désert, observation des dauphins et promenade en mer, pêche, sports nautiques...
Jour 8 : Retour en France sur compagnie régulière, avec ou sans escale. En fonction des horaires, le petit déjeuner est pris au resort, ou dans l'avion.

Budget

Le budget estimé comprend :

  • Le vol aller retour Paris / Mascate / Paris sur compagnie régulière
  • Les taxes d'aéroports et la hausse carburant - modifiables jusqu'a un mois avant le départ -
  • L'accueil à l'arrivée et les transferts aéroport / Hôtel / aéroport
  • 7 nuits en chambre double / twin à partager vue piscine, en demi pension (petit déjeuner et dîner)
  • Forfait de 10 plongées bateau sur 5 jours consécutifs (2 tank dives) blocs et plombs inclus

Le budget estimé ne comprend pas :

  • Les assurances facultatives: Annulation voyage ou Multirisques  - prix et garanties -
  • Le visa Omanais 20 OMR (env. 40€), à obtenir avant votre départ, ou aux douanes, à votre arrivée sur place
  • Les repas et les boissons non mentionnés
  • Les dépenses personnelles et les pourboires
  • La location de matériel de plongée, les formations, le Nitrox, le supplément pour la sortie à la journée aux îles Daymaniyats...
  • Les activités payantes (spa, sorties dauphins, sports nautiques et excursions...)
Infos

Capitale

Mascate

Monnaie

Rial Omanais OMR

Langues

Arabe

Décalage horaire

UTC/GMT +4 heures

Indicatif téléphonique

+968

Ambassade de France en Oman

Madinat Sultan Qabous - PC 115 PO Box 208Mascate

+968 24 68 18 00

http://www.ambafrance-om.org/

 

Paris | Ambassade d’Oman

Fonctions consulaires assurées par l’Ambassade

50, avenue d’Iéna 75116Paris

01.47.23.01.63

Entrée / Séjour

Passeport d'une validité de 6 mois aprèsla date retour. Un visa dont le coût est de 20 Rials (env. 40€) permet un séjour de 30 jours maximum. Depuis février 2012, il est possible d’obtenir, pour des séjours inférieurs à 10 jours, un visa de tourisme dont le tarif est de 5 Rials. Avant le départ, les visas peuvent s’obtenir auprès des représentations diplomatiques et consulaires omanaises à l’étranger. Les personnes de nationalité Française peuvent peuvent bénéficier de la délivrance d’un visa à l’aéroport de Mascate.

Santé

Dans tous les cas, consultez votre médecin avant votre départ. Si vous suivez un traitement médical, notez que certains ne sont pas admis sur le territoire omanais. Il convient de voyager avec une copie de l’ordonnance médicale, si possible traduite en anglais. En cas de doute, il est recommandé de se renseigner en amont auprès du Ministère omanais de la santé, de souscrire à une mutuelle ainsi qu'à un contrat d’assistance rapatriement.

Aucun vaccin n'est obligatoire. Il est toutefois conseillé d’être vacciné contre la diphtérie, le tétanos, la coqueluche et la poliomyélite, ainsi que l'hépatite B. Il convient aussi d'être protégé contre la typhoïde et l'hépatite A. Il convient d'utiliser des protections locales contre les piqûres d'insectes (vêtements longs, produits anti-moustiques à utiliser sur la peau et sur les vêtements, diffuseurs électriques, moustiquaires), de se tenir à distance des animaux, et, en cas de promenade dans les Wadis, de porter des chaussures montantes.

Climat : Les étés sont parmi les plus chauds et secs de la planète. Pour votre voyage, évitez les mois de juillet et août

Caissons : Mascate

Aucun vote pour le moment