Informations

Plongées

Euro Divers

Le premier centre de plongée Euro Divers a vu le jour aux Maldives, il y a quarante ans ! Aujourd'hui, on trouve aussi cette organisation en Egypte, en Indonésie, en Thaïlande, en Croatie, au Japon, à l'île Maurice, en Espagne et au Sultanat d'Oman. La plupart des centres Euro Divers sont PADI 5*. Ils offrent des services de grande qualité, sur les plus beaux spots de chacune des destinations où ils sont installés. Le centre Euro Divers Oman se trouve à l'intérieur même du resort Al Sawadi. En plus de son activité de plongée sous-marine, il organise des sorties snorkeling, des barbecues sur des îles désertes et des promenades en mer pour observer les dauphins.

  • Sorties bateau (2 successives le matin). Pour les formations et les baptêmes, cessions en piscine et du bord
  • Formations PADI, du baptême au niveau instructeur
  • Nitrox disponible
  • Possibilité de louer du matériel sur place (y compris un appareil photo numérique)
  • Plongée enfants (bubblemaker dans la piscine de l'hôtel)
  • Sorties snorkeling et observation des dauphins
  • Cours de natation
  • Possibilité d'une troisième plongée dans la journée
  • Possibilité de "plongée fluo" (de nuit)

 

Hôtel

Al Sawadi Beach Resort & Spa

L’hôtel Al Sawadi beach resort & spa est situé à quelques kilomètres de Mascate, en périphérie du centre ville, dans une zone où la nature est encore intacte. Implanté en bord de mer sur une longue et belle plage, l'hôtel Al Sawadi fait face aux îles Al Sawadi (d'où son nom), ainsi qu'à la réserve naturelle des îles Daymaniyats. Une situation idéale pour les plongeurs, qui trouvent leur centre Euro Divers implanté directement dans le resort !

L'établissement compte une centaine de chambres sous forme de petites unités individuelles ou semi-individuelles réparties dans les jardins. Les chambres sont vastes et confortables, elles offrent une vue agréable sur les jardins ou sur la plage. Leur équipement et ameublement comprend de grands lits doubles ou jumeaux, la climatisation, une salle de bain, la télévision et le téléphone, un coffre-fort et un mini bar.

L'hôtel met à disposition de sa clientèle une piscine paysagée, un restaurant, un bar traditionnel et un bar à shisha, et de nombreux équipements sportifs avec ou sans supplément (terrains de basket et beach volley, wake board...)
L'établissement possède son propre spa et propose des excursions touristiques dans les alentours. Ces services sauront ravir les personnes souhaitant prolonger leur séjour, ou les accompagnants non plongeurs.

Programme

Jour 1 : Vol sur compagnie régulière (avec ou sans escale) à destination de Mascate, la capitale du Sultanat d'Oman. A votre arrivée sur place, récupération de vos bagages et passage aux douanes. Le visa vous est remis (en sus, 20 OMR), à moins que vous ne vous le soyez procuré avant le départ. A la sortie de l'aéroport, accueil par notre représentant local, puis transfert vers votre hôtel, le Al Sawadi beach resort & spa. Le reste de la journée est libre, jusqu'au dîner, pris au resort.
Jours 2 à 6 : Après un petit déjeuner "aux aurores", rendez-vous vers 8h30 au centre de plongée. Après avoir gréé votre équipement, le bateau quitte la marina vers 9 heures. Vous réalisez deux plongées successives sur les sites alentours, la plupart vers les îles Daymanyiats, dans la réserve naturelle nationale du Sultanat d'Oman. Requins léopards, raies aigles, tortues, parfois mobulas, mantas et requins baleine sont au rendez-vous. Entre les deux immersions, des rafraîchissements et des petits snacks vous sont proposés. Le retour à la marina se fait en début d'après-midi, vers 14 heures.
Jour 7 : Pas de plongée pour cette dernière journée sur place, la veille de votre vol. Le programme est donc libre, après le petit déjeuner. Vous pouvez partir en bateau pour observer les dauphins, ou vous adresser à la réception de l'hôtel (au plus tard la veille!) pour qu'elle organise une journée de visite, ou de randonnée dans l'arrière pays désertique et ses nombreux Wadis, perdus dans la montagne. Dîner et nuitée au resort.
Jour 8 : Retour en France sur compagnie régulière, avec ou sans escale. En fonction des horaires, le petit déjeuner est pris au resort, ou dans l'avion.

Budget

Le budget estimé comprend :

  • Le vol aller retour Paris / Mascate / Paris sur compagnie régulière
  • Les taxes d'aéroports et la hausse carburant - modifiables jusqu'a un mois avant le départ -
  • L'accueil à l'arrivée et les transferts aéroport / Hôtel / aéroport
  • 7 nuits en chambre double / twin à partager vue jardin, en demi-pension
  • Forfait de 10 plongées bateau sur 5 jours consécutifs (2 tank dives) blocs et plombs inclus

Le budget estimé ne comprend pas :

  • Les assurances facultatives: Annulation voyage ou Multirisques  - prix et garanties -
  • Le visa Omanais 20 OMR (env. 40€), à obtenir avant votre départ, ou aux douanes, à votre arrivée sur place
  • Les repas et les boissons non mentionnés
  • Les dépenses personnelles et les pourboires
  • La location de matériel de plongée, les formations, le Nitrox...
  • Les activités payantes au resort (spa, sorties dauphins, wake board, jet ski...)
Infos

Capitale

Mascate

Monnaie

Rial Omanais OMR

Langues

Arabe

Décalage horaire

UTC/GMT +4 heures

Indicatif téléphonique

+968

Ambassade de France en Oman

Madinat Sultan Qabous - PC 115 PO Box 208Mascate

+968 24 68 18 00

http://www.ambafrance-om.org/

 

Paris | Ambassade d’Oman

Fonctions consulaires assurées par l’Ambassade

50, avenue d’Iéna 75116Paris

01.47.23.01.63

Entrée / Séjour

Passeport d'une validité de 6 mois aprèsla date retour. Un visa dont le coût est de 20 Rials (env. 40€) permet un séjour de 30 jours maximum. Depuis février 2012, il est possible d’obtenir, pour des séjours inférieurs à 10 jours, un visa de tourisme dont le tarif est de 5 Rials. Avant le départ, les visas peuvent s’obtenir auprès des représentations diplomatiques et consulaires omanaises à l’étranger. Les personnes de nationalité Française peuvent peuvent bénéficier de la délivrance d’un visa à l’aéroport de Mascate.

Santé

Dans tous les cas, consultez votre médecin avant votre départ. Si vous suivez un traitement médical, notez que certains ne sont pas admis sur le territoire omanais. Il convient de voyager avec une copie de l’ordonnance médicale, si possible traduite en anglais. En cas de doute, il est recommandé de se renseigner en amont auprès du Ministère omanais de la santé, de souscrire à une mutuelle ainsi qu'à un contrat d’assistance rapatriement.

Aucun vaccin n'est obligatoire. Il est toutefois conseillé d’être vacciné contre la diphtérie, le tétanos, la coqueluche et la poliomyélite, ainsi que l'hépatite B. Il convient aussi d'être protégé contre la typhoïde et l'hépatite A. Il convient d'utiliser des protections locales contre les piqûres d'insectes (vêtements longs, produits anti-moustiques à utiliser sur la peau et sur les vêtements, diffuseurs électriques, moustiquaires), de se tenir à distance des animaux, et, en cas de promenade dans les Wadis, de porter des chaussures montantes.

Climat : Les étés sont parmi les plus chauds et secs de la planète. Pour votre voyage, évitez les mois de juillet et août

Caissons : Mascate

Average: 5 (1 vote)