De superbes croisières organisées par Madavoile qui vous permettront de découvrir d'extraordinaires archipels merveilleusement conservés.
Situées à 50 miles au Sud de Nosy Be, les îles Radama sont composées de 3 îles principales et quelques petits îlots rocheux. Décor brut, sauvage et naturel, l'eau y est d'une clarté étonnante et de longues plages de sable blanc frangent des récifs exceptionnels. Cet itinéraire vous pemettra également de découvrir la célèbre Baie des Russes et l'embouchure de la rivière Baramahamay, vaste complexe de mangroves abritant une faune très diversifiée. Outre les sites de Nosy Kivinjy, communément appelé "pain de sucre", les 2 merveilleuses îles de Nosy Iranja reliées par un banc de sable ou encore le Banc du cyclone, le top plongée demeure Greg Wall, site constitué d'un plattier situé à 13m de profondeur, une grotte puis un tombant de 80m aux paroies tapissées de gorgones géantes, d'éponges et de corail noir. La faune y est époustouflante : carangues bleus, platax, mérous et thons dent de chien et mantas bien sûr.
Répertoriées comme l'un des plus beaux sites naturels au patrimoine mondial de l'Unesco, les huit petites îles de l'Archipel des Mitsio s'étirent paresseusement dans un écrin d'eaux turquoises, au Nord de Nosy Be. Entre tombants vertigineux, failles, grottes, arches et petits canyons, la faune pélagique y est omniprésente. Parmi les sites les plus célèbres, les îlots des quatre frères semblent monter la garde. Le premier des quatre reste le repaire favori de requins pointe blanche et de raies à points bleus. On y observe presque toujours de petits barracudas chassant d'énormes bancs de lutjans jaunes. Le second révèle un magnifique tombant tapissé de corail mou servant de refuge aux nombreuses carangues, tortues et raies torpilles mais également à de nombreux thasards et bancs de gaterins, avec pour toile de fonds une multitude de glass fishes aux reflets argentés.
Betania, le 3e frère peut abriter des bancs de barracudas allant jusqu'à une centaine d'individus, des platax peu farouches et de nombreux poissons cochers évoluant en une sorte de chorégraphie bien orchestrée. Enfin le 4e frère révèle une vie aquatique foisonnante de poissons anges, ballons, crocodiles ou scorpions évoluant sous le regard tranquille de gros mérous à l'allure débonnaire.
Au Nord des Mitsio en se dirigeant vers Diego Suarez à la pointe Nord de la Grande Terre, découvrez avec nous le fameux Cap Saint Sebastien; Carangues, thons, chirurgiens et requins occasionnels croisent inlassablement au pied des falaises d'Ambamonetsimani, tandis que les récifs d'Ambasavaka abritent requins, raies, mérous et chirurgiens géants. Nous explorerons ensuite les îles Lakandava à 20 miles au Nord, et plus particulièrement le tombant Sud de plus de 800m de long, refuge naturel d'une faune pélagique particulièrement remarquable; requins, mantas, napoléons et de gros mérous peu sauvages vous feront peut-être la grâce de poser devant l'objectif.
C'est la pleine saison des requins baleine et des raies Manta en novembre et décembre, tandis que vous pourrez admirer le ballet majestueux des Baleines à Bosse de septembre à novembre....
Bref, de quands moments de sensation à ne manquer sous aucun prétexte !